Programmation Retour

Programmation

1 novembre

GASSIPI sort de son sommeil!


C’est le 25 octobre, à l’école Gareau, que Gassipi, la mascotte du 300e anniversaire de L’Assomption, est finalement sortie de son sommeil. C’est en présence de M. Fernand Gendron, maire suppléant, et des autres élèves de son école que le jeune Maël de Lasalle a accueilli Gassipi pour la toute première fois.

En janvier dernier, la Ville de L’Assomption a lancé un concours invitant les jeunes de la municipalité à dessiner et nommer la mascotte du 300e anniversaire de la ville en s’inspirant d’une légende qui leur avait été transmise. Parmi plus de 800 dessins reçus, c’est celui de Maël de Lasalle qui s’est distingué par son originalité. Par ce concours, la Ville de L’Assomption souhaitait offrir aux jeunes de la municipalité la possibilité de démontrer leur implication.

D’ailleurs, devant autant de créativité, la ville a décidé de mettre en lumière tous les dessins réalisés dans le cadre de ce concours lors d’une exposition à la Bibliothèque Christian-Roy. Les citoyens seront invités à découvrir le talent des jeunes citoyens du 17 janvier au 26 février 2017. « Quel bonheur de constater la créativité des jeunes de L’Assomption! Ils laisseront certainement leur marque lors de ces festivités historiques », d’indiquer Claude de Grandpré, président du comité responsable de l’organisation des festivités du 300e anniversaire.

Gassipi ira également faire un tour pour voir les élèves des autres écoles primaires de L’Assomption, en s’arrêtant évidement à l’école Point-du-Jour pour visiter Maxim Ritchot, la jeune fille qui lui a trouvé un nom sa hauteur!

 

Retour aux nouvelles
Blanko