Programmation Retour

Programmation

27 janvier

L’Assomption se fait une fête!

Présentée par Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur, IGA Crevier et Familiprix Manon Bourget et Éloïse Ferland


Communiqué
Pour diffusion immédiate

L’Assomption se fait une fête!

Présentée par Caisse Desjardins Pierre-LeSueur, IGA Crevier et Familiprix Manon Bourget et Éloïse Ferland


L’Assomption, le 27 janvier 2017. – La Ville de L’Assomption et le Quartier des Arts sont fiers de dévoiler les activités entourant la semaine de festivités « L’Assomption se fait une fête! » qui aura lieu du 13 au 19 août 2017. Cette semaine donnera l’opportunité aux Assomptionnistes de se réunir et de célébrer le tricentenaire de leur ville.

Le Grand pique-nique des Familles

La semaine débutera par Le Grand pique-nique des Familles le dimanche 13 août de 11 h à 16 h. Les familles de L’Assomption, qu’elles soient nouvellement arrivées ou bien installées depuis plusieurs générations, sont attendues au parc du Partage où elles prendront place sur l’une des plus grandes tables de la région, en compagnie de toute la communauté assomptionniste. Apportez votre goûter et échangez vos victuailles avec celles de vos voisins de table!

Afin d’animer cet après-midi festif, une foule d’activités prendront place. Les enfants apprécieront les nombreuses animations prévues pour eux : maquillage, peinture, canon à mousse, glissade d’eau style banane, jeux gonflables et plus!

Le tricentenaire de L’Assomption, c’est 300 ans d’histoires, d’anecdotes et de rumeurs de village. Cette tradition orale sera donc honorée puisque différents citoyens à la mémoire fidèle et à la verve certaine profiteront de l’occasion pour raconter aux intéressés, la vie d’antan de L’Assomption.

Concours « La meilleure tarte au sucre »

Un concours sera organisé afin de déterminer qui, parmi les citoyens de L’Assomption, préparera la  meilleure tarte au sucre. Oserez-vous vous mesurer aux papilles gustatives de nos juges chevronnés?

Cette compétition amicale est ouverte à tous les citoyens de L’Assomption. Les détails et modalités d’inscription se retrouvent sur le site web du 300e.

Le Comedy Club du 300e

Les festivités se poursuivent en humour le lundi 14 août à 19 h 30, au parc du Partage, avec Le Comedy Club du 300e. Pour l’occasion, Martin Cloutier, co-porte-parole du tricentenaire de L’Assomption, réunit des humoristes de grand talent afin d’offrir aux Assomptionnistes leur tout premier Comedy Club en plein air. Sur scène, Korine Côté, Billy Tellier et Dominic Sillon offriront à tous les citoyens un moment inoubliable.

La première partie  de ce spectacle sera assurée par des jeunes de L’Assomption, sélectionnés au Collège de l’Assomption et à l’école secondaire Paul-Arseneau. Sous la supervision de Martin Cloutier, ils peaufineront leur numéro avant de fouler la scène en compagnie d’artistes professionnels. Cette initiative, proposée et encadrée par Martin Cloutier, permettra d’offrir à des jeunes de chez nous une opportunité sans précédent.  

L’Assomption a du talent!

Les citoyens sont conviés le jeudi 17 août à 19 h, sur le terrain du Collège de l’Assomption, à une soirée célébrant le talent d’ici!

Les citoyens ayant un talent artistique particulier et désirant faire partie de ce spectacle sont invités à faire part de leur intérêt d’ici le vendredi 7 avril prochain par le biais du formulaire d’inscription disponible sur le site web du 300e.

L’Arcade 300

Le vendredi 18 août à 19 h, Stéphane Bellavance animera une soirée ludique et familiale offrant aux citoyens la possibilité de redécouvrir les classiques du jeu vidéo à travers des consoles format géant : table d’arcade, course virtuelle, manette de Nintendo géante, Tetris et plusieurs autres. De plus, les participants auront la chance de participer à un triathlon; une sympathique compétition impliquant les consoles de jeux et des épreuves physiques.

D’autres animations seront annoncées au printemps, faisant de cette soirée un événement participatif et ludique sans précédent!

Les 4 Chevaliers

Le samedi 19 août à 13 h 30, au parc Laurier, se déroulera le traditionnel tournoi des voisins de L’Assomption. Mis sur pied il y a plus de trente ans, le tournoi des voisins rassemble les amateurs de balle-molle provenant des quatre coins de la ville.

Dans le cadre du 300e anniversaire de la municipalité, le tournoi des voisins accueillera pour la première fois sur le territoire de L’Assomption les 4 Chevaliers, équipe de balle humoristique légendaire fondée par Claude Potvin il y a plus de 50 ans. Certains les comparent aux Harlem Globetrotters de la balle-molle, en raison de leurs habiletés incroyables. L’équipe des 4 Chevaliers est composée de 4 joueurs pratiquement invincibles. La mission principale reste néanmoins d’offrir un spectacle familial drôlement divertissant!

300e, le Grand Spectacle

Pour clore cette semaine de festivités, la Ville de L’Assomption et le Quartier des Arts, en collaboration avec Productions Grand V, sont fiers d’offrir aux citoyens un spectacle comme ils n’en auront jamais vu à L’Assomption. Le samedi 19 août à 20 h 30, dans la cour de l’école Paul-Arseneau, la ville vibrera grâce au talent de plus d’une dizaine d’artistes réunis sur une même scène. Au menu : 2Frères, Annie Blanchard, Laurence Jalbert, France d’Amour, Brigitte Boisjoli, Marie-Ève Janvier, Jean-François Brault, Émilie Janvier, De Temps Antan et Les Bouches Bées!

La soirée, animée par Pierre-Olivier Beaudoin, célèbrera les quatre grands axes de développement de L’Assomption : la culture, l’agriculture, l’éducation et l’eau. Une soirée pour souligner le passé, vivre le moment présent et célébrer l’avenir qui nous attend!

Les événements entourant la fermeture du 300e anniversaire de L’Assomption seront annoncés à l’automne prochain… il faut bien garder un peu de suspense!

Retour aux nouvelles
Blanko