Programmation Retour

Programmation

22 janvier

Le Grand Dévoilement du 300e

Embarquez dans le tourbillon du 300e de L'Assomption


Le vendredi 22 janvier dernier, en présence de plusieurs dignitaires, la Ville de L’Assomption a fièrement dévoilé quelques détails concernant les festivités de son tricentenaire qui se tiendra en 2017. Le comité organisateur, composé de partenaires et présidé par M. Claude de Grandpré, directeur général et artistique du Théâtre Hector-Charland, travaillera d’arrache-pied au courant de la prochaine année pour livrer une année de festivités dont on se souviendra longtemps.

Après les allocutions de Mme Monique Pauzé, députée de Repentigny, de M. François Legault, député de L’Assomption, de Mme Chantal Deschamps, mairesse de Repentigny et préfète de la MRC de L’Assomption et de M. Claude Rivest, maire suppléant de L’Assomption,  le ton était donné : les célébrations du 300e seront l’occasion de s’impliquer, de prendre part au bouillonnement de la ville et d’en être fier! « Tout au long de 2017, notre communauté vibrera au rythme d’une ambiance digne des plus grandes fêtes. Ces moments représenteront une occasion unique dans notre histoire de réunir les citoyens et citoyennes autour de célébrations et de s'arrêter pour souligner, tous ensemble, notre attachement à notre ville et notre fierté d'être Assomptionniste. » de souligner le maire suppléant, Claude Rivest.

Et en cette soirée de grand dévoilement, qui de mieux que les deux porte-paroles, Martin Cloutier et Stéphane Bellavance, pour inviter les citoyens personnellement et présenter les diverses façons de s’impliquer! La Ville de L’Assomption est d’ailleurs très fière de pouvoir compter sur ces deux Assomptionnistes pour faire partie des réjouissances.

Prenez part aux célébrations

Afin de bonifier la programmation de ces festivités, un appel de projets a été lancé à tous les organismes, artistes, citoyens, entreprises et autres promoteurs de la municipalité. Le programme d’appel de projets vise à soutenir logistiquement et financièrement les initiatives du milieu, afin de mettre en valeur l’histoire et le patrimoine de notre communauté par les arts et la culture. Tous et chacun sont invités à proposer un projet et seront encadrés par la Ville de L’Assomption.

Date limite pour remettre un projet : vendredi 8 avril 2016

Soirées d’information

Le mercredi 3 février à 19 h – Organismes et entreprises
(Centre communautaire / 379, rue Dorval)

Le jeudi 4 février à 19 h – Citoyens et artistes
(Centre communautaire / 379, rue Dorval)

Le vendredi 5 février à 10 h 30 – Pour tous
(Maison de la culture, 4e étage / 375, rue Saint-Pierre)

Une mascotte à créer!

Le comité organisateur du 300e anniversaire lance un défi à tous les élèves des écoles primaire et secondaire de L’Assomption, celui de dessiner la mascotte officielle du tricentenaire de leur municipalité. Par un très beau hasard, une légende oubliée depuis longtemps, a récemment été retrouvée et sera distribuée aux élèves afin de les inspirer. On y parle de l’existence d’une créature sympathique et chaleureuse qui vivait à L’Assomption il y a plus de 300 ans. Cette créature se réveillera d’un profond sommeil en 2017 et deviendra dès lors la mascotte du tricentenaire de la ville!

Date limite pour la remise des dessins : jeudi 10 mars 2016

Un grand dévoilement réussi

Le grand dévoilement du 300e n’aurait pas été le même sans les témoignages de MM. Gilbert Gagnon et Michel Ritchot, tous deux touchants et inspirants, de Mme Isabelle Drainville, comédienne formidable qui a su livrer la légende de façon très juste, de Laurent et Laurent, qui ont débuté la soirée avec brio et finalement du duo Trad sur mesure, qui a assuré l’ambiance musicale tout au long de la soirée.

Retour aux nouvelles
Blanko