Programmation Retour

Programmation

22 juin

Les Assomptionnistes de tous âges s’engagent pour un tricentenaire mémorable!


L'Assomption, le 22 juin 2016. – C’est avec beaucoup de fierté que le Quartier des Arts observe une importante participation citoyenne se déployer en amont des festivités entourant le 300e anniversaire de L’Assomption.

L’appel de projets lancé en janvier dernier en est une belle preuve. Organismes, artistes, citoyens et citoyennes, écoles et entreprises ont déposé plus de 50 dossiers proposant une activité visant à bonifier la programmation du 300e anniversaire, et ce, tout au long de l’année.  Parmi eux, près d’une quarantaine de projets seront réalisés. C’est dire la qualité et la richesse des idées proposées! «Les citoyens de L’Assomption démontrent décidément un grand esprit créatif et ont le cœur à la fête!», énonce avec enthousiasme M. Claude de Grandpré, président du conseil d’administration du Quartier des Arts de L’Assomption. Diversifiés, rassembleurs et audacieux, ces projets seront officiellement dévoilés l’automne prochain. Ils égayeront le tricentenaire de la ville en répondant aux aspirations de tous les publics, les petits comme les grands.

Le concours de dessin invitant les élèves des écoles primaires et secondaires à imaginer une mascotte officielle pour le 300e anniversaire de L’Assomption a aussi connu un franc succès. Inspirés par une légende, les jeunes ont proposé plus de 800 mascottes sur papier, toutes plus originales les unes que les autres. C’est finalement Maël de Lasalle (à gauche sur la photo) de l’école primaire Gareau qui a su donner vie sur papier à la créature et Maxim Ritchot (à droite de la photo) de l’école primaire au Point-du-Jour qui lui a attribué un nom juste et représentatif. Les deux gagnants ont appris la nouvelle la semaine dernière dans le cadre d'une visite surprise, en compagnie de leur famille, à l’entreprise de design de mascotte Créations JCT, précieux collaborateur pour la conception et la réalisation de cette sympathique créature. La mascotte sortira de son profond sommeil prochainement... Gardez l’œil ouvert!

Alors que l’organisation des festivités entourant le 300e anniversaire va bon train, le Quartier des Arts est très heureux de constater que la population de L’Assomption s’engage à faire de cette fête historique un événement mémorable!

Retour aux nouvelles
Blanko