Programmation Retour

Programmation

27 septembre

Un dévoilement sous le signe de l’implication!


L’Assomption, le 27 septembre 2016. – C’est avec un enthousiasme qu’ils souhaitent contagieux que la Ville de L’Assomption et le comité de partenaires du Quartier des Arts ont dévoilés le 21 septembre dernier les différentes formes d’engagement de la communauté pour le tricentenaire de la municipalité.

Patrimoine Canada, un partenaire de premier plan

Le Quartier des Arts de L’Assomption (QdA), organisme en charge de l’organisation des festivités du 300e anniversaire de L’Assomption, a reçu en juin dernier une réponse favorable de la part du programme de développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine de Patrimoine Canada. En effet, une subvention de 59 300 $ a été allouée au QdA dans le cadre de la réalisation des festivités du 300e anniversaire de la ville.

Ce programme permet d’offrir aux artistes et artisans locaux et aux interprètes du patrimoine des occasions de s’engager dans leur communauté dans le cadre d’événement d’envergure tel que le tricentenaire de la ville.

Des partenaires issus de la communauté

Toujours très impliquée dans la communauté, la Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur a réitéré aujourd’hui son engagement envers les citoyens de L’Assomption en devenant le présentateur officiel des festivités du 300e anniversaire de la municipalité.

Familiprix Manon Bourget et Éloïse Ferland et IGA Crevier, deux entreprises bien ancrées à L’Assomption, partagent quant à elles le titre de co-présentateurs du tricentenaire de la ville.

«Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur la participation d’entreprises issues de la communauté assomptionniste.», de mentionner M. Claude de Grandpré, président du comité organisateur.

Des projets organisés par les membres de la communauté

Le tricentenaire de la ville de L’Assomption est l’occasion de favoriser l’implication communautaire en encourageant les forces du milieu. En effet, à la suite de l’appel de projets lancé en janvier dernier, près d’une quarantaine de projets seront réalisés par la communauté dans le cadre du 300e. «Ces différents projets sauront mettre en valeur l’identité de L’Assomption par son histoire, son héritage patrimonial, ses arts et son esprit sportif.» d’affirmer Mme Nicole Martel, mairesse suppléante.

Une enveloppe budgétaire a déjà été accordée par le conseil de ville de L’Assomption pour la réalisation des festivités. De cette enveloppe, un montant majeur a été attribué en subvention aux projets de la communauté.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à découvrir une vidéo qui dévoile l’ensemble des activités organisées par la communauté : http://bit.ly/2ddHDpS

L’ensemble de la programmation annoncée est maintenant disponible sur le site web du 300e anniversaire de L’Assomption www.300lassomption.ca.

Retour aux nouvelles
Blanko